Les techniques que j’utilise

La réflexologie

La réflexologie soulage les douleurs en stimulant le fonctionnement correct des organes comme le foie, les reins, la vessie, les glandes surrénales, la vésicule biliaire, les glandes thyroïdes, etc. .
Son originalité consiste à avoir découvert des points sensibles sur la plante des pieds qui correspondent aux principaux organes et qui, d’autre part, ont leur exacte correspondance sur les mains.
La réflexologie ne se limite pas à faire disparaître une douleur, mais s’emploie plutôt à débarrasser l’organisme des toxines accumulées et à relancer la circulation veineuse et lymphatique là où elle bloque ou bien quand elle est ralentie.

reflex-visage

La réflexologie plantaire

reflexologie

Tout est dans le pied. Issue de la médecine traditionnelle chinoise, c’est un américain qui a mis le massage du pied dans la pratique occidentale, JC William Fitzgerald.
Dans le pied, comme dans l’oreille pour l’auriculothérapie, est représenté le corps tout entier de l’homme.
Ainsi chaque organe, chaque os, chaque partie du corps est associé à un point particulier du pied dite zone réflexe.
Les organes situés à gauche comme le cœur se retrouvent sous le pied gauche et ceux situés à droite comme le foie se trouvent sous le pied droit.
Ceux qui sont centrés comme l’estomac se rencontrent sous les deux pieds. Les yeux ou les oreilles se trouvent ainsi à la base des orteils alors que les organes génitaux et les intestins se trouvent plutôt vers le talon.
Ainsi en traitant des points bien précis du pied, on peut agir sur les parties du corps à dynamiser ou à soulager.
La réflexologie plantaire agit sur de nombreux maux comme le stress, l’hypertension, la constipation, les douleurs dorsales et articulaires, les affections chroniques, les migraines, les insomnies…
Le reflexologue masse le pied en effleurement, en rotation, en étirement, ou en pression selon l’affection et l’organe à traiter.
Certaines personnes se massent elles-mêmes leurs pieds avec de bons résultats mais rien ne vaut une bonne séance de réflexologie plantaire.

Réflexologie palmaire (sur les mains)

reflex-palmaire

La réflexologie sur les mains (palmaire) est une technique de pression avec les doigts et les pouces sur les zones réflexes des mains qui stimule les mécanismes d’auto-guérison du corps.
Les mains regroupent plusieurs terminaisons nerveuses du corps constituant ces zones réflexes. Les terminaisons sont présentes sur plusieurs parties de la main, sur la paume mais également sur le dessus des mains et même le long des doigts.
A chaque zone réflexe correspond un organe car les mains sont la représentation en miniature de notre corps.
En travaillant sur la zone reflexe on libère les canaux d’énergie bloqués, causant un trouble dans une région du corps
La réflexologie palmaire peut atteindre plusieurs points, parmi lesquels les yeux, les poumons, l’estomac, la colonne vertébrale, les bronches, le foie, les troubles de la mentruation.
L’objectif de la réflexologie est d’équilibrer et d’harmoniser tous les systèmes de l’organisme : les zones ainsi stimulées apaisent les zones en déséquilibre.
En réduisant le stress, l’anxiété, l’énergie circule librement dans tout le corps procurant une grande sensation de bien-être.

La relaxation

A la recherche de la source de son bien-être
II existe différentes sortes de relaxations. Certaines sont purement physiques, d’autres associent la pensée, l’expression de ses sentiments, d’autres encore utilisent la perception de tous les sens ou conduisent à la méditation profonde et peuvent toucher le spirituel. Toutes ces méthodes visent un seul but, apporter le calme dans tout l’être.

Elles suppriment petit à petit les tensions musculaires, physiques et
mentales. La respiration joue un grand rôle dans la relaxation. Selon la technique choisie, les troubles traités sont différents et nombreux.

La relaxation psychothérapeutique aide à traiter les maladies d’origines
psychiques comme les tics, les timidités excessives, l’agressivité, les
insomnies ou le stress, mais aussi toutes sortes de phobies et de
névroses.
La méthode de Jacobson, agit sur la contraction et le relâchement musculaire volontaire. C’est une technique lente qui est utilisée en rééducation après une maladie ou un accident.
D’autres relaxations simples avec une musique appropriée, des sons spécifiques, des messages particuliers entraine l’être en entier à se relâcher, à voyager dans son monde intérieur et à trouver bien-être et quelquefois une guérison spontanée.
De nombreux maux peuvent être soulagés ou guérit par des séances de relaxation et la méditation peut aider à créer une vie plus saine et à orienter ses pensées vers des buts concrets.

La TAT

La TAT (Tapas Acupressure Technique) – conceptualisée par Tapas Fleming – est une technique de psychologie énergétique particulièrement étonnante et efficace.

Elle est particulièrement indiquée pour traiter les Croyances Négatives et les Inversions Psychologiques (résistances ou croyances bloquantes), les phobies, les troubles d’anxiété, etc.

Les résultats sont particulièrement rapides et efficaces et paraissent incroyables à qui ne connaît que des approches plus classiques de la psyché. Ces approches conviennent aux patients de tous âges (enfants, adultes, adolescents), et se couplent facilement avec d’autres outils.

Elle couple une intervention sur le champ énergétique corporel à une attention méditative sur des phrases spécifiques concernant le problème à traiter.

La grande force du TAT est qu’il permet de résoudre les difficultés sans avoir à connaître leur origine ni leurs détails.

En particulier, la dissolution des croyances négatives, s’opère presque magiquement en TAT. Des croyances tenaces telles que ‘je suis nul’ ; ‘je n’y arriverai jamais’ ; ‘je ne mérite pas d’être aimé’, Traitées en TAT, ces croyances peuvent fondre en une ou deux séances après avoir accompagné la personne pendant des décennies.

La TAT permet également de traiter les blocages, les séquelles psychologiques d’événements traumatiques ou difficiles, les souffrances émotionnelles, les deuils, les dépressions, et les peurs de tout ordre

La TAT permet d’éliminer le stress et l’anxiété, d’apaiser ses doutes sur ses capacités personnelles, de rester serein en cas de conflits interpersonnels.

La thérapie spirituelle
La thérapie spirituelle n’est pas pratiquée par le monde médical. Elle n’est pas liée non plus aux religions mais à l’union avec le Soi divin par l’esprit.
Elle regroupe plusieurs techniques : La compréhension de l’amour, du pardon, de la prière créatrice, de la pensée positive, de la méditation et de l’importance de la foi.
La vraie thérapie spirituelle est certainement l’une des plus efficace car tout problème est avant tout lié à un désaccord entre l’esprit, l’âme et le corps, ou encore la pensée consciente et l’inconsciente.
Encore faut-il que la personne accepte de vouloir s’analyser.
Un bon thérapeute spirituel est avant tout une personne qui a beaucoup travaillé sur elle ; a enlever ses peurs, à comprendre la vie, l’unité, la création du verbe et de la pensée.
Elle apporte au bénéficiaire un soulagement rapide de ses maux et une transformation positive de son être.
La thérapie par le souffle ou les mains, est une technique particulière qui permet d’ôter l’énergie négative et de la remplacer par de la positive.
La prière spirituelle ou scientifique, répandue par le Docteur Murphy, est une prière créatrice et non supplicatrice. Elle prend en compte l’appartenance de l’homme à son pouvoir souverain.
Pratiquée de manière spirituelle la prière est toujours basée sur l’amour et le libre arbitre de chacun.
La personne qui sort d’un rendez-vous doit se sentir bien et savoir comment orienter ses pensées pour agir comme elle le veut, avec des outils en plus comme des prières ou des phrases positives à répéter.
La-phytembryothérapie

Est l’utilisation des bourgeons ; chaque cellules souche contient beaucoup d’acides nucléiques (information génétiques) + des minéraux, oligo-éléments, vitamines, enzymes, facteurs de croissance : auxines, gibbérellines
L’extraction de l’énergie contenue dans les tissus embryonnaires apporte les informations génétiques du végétal (vertu embryonnaire du méristème), ainsi que les propriétés des différentes partie de végétal (fleur, fruit, feuille, tige, écorce, racine, graine, sève…
Le bourgeon ou la jeune pousse subit les influences des énergies cosmiques (air la feuille et feu la fleur) et telluriques (les minéraux, les germes et eau la sève : le sang de l’arbre ou de la plante)par les radicelles, son évolution est intimement liée à ses 2 forces.
Le bourgeon représente un individu végétal d’espèce supérieure ou si l’on veut, un cycle tout entier de formation végétale.
A chaque bourgeons qui se forme, la plante aborde en quelque sorte un nouveau stade de vie, elle se régénère, en concentre ses force pour les redéployer à nouveau.
Lire le livre du Dr LEDOUX « la phytembryothérapie, l’embryon de la gemmothérapie »

bourgeons

Le Brain Gym
Les découvertes de P. Dennison se fondent sur la corrélation entre le mouvement et l’apprentissage
De nombreux blocages d’apprentissage viennent de notre incapacité à bouger de façon équilibrée, particulièrement lorsque nous sommes insécurisés face à la nouveauté. Nous sommes tous potentiellement « bloqués » dans la mesure où nous avons appris à limiter nos mouvements.
En l’absence de mouvements adéquats, ces dimensions perdent leur intégration naturelle, ce qui induit déséquilibres et difficultés croissantes face aux nouvelles situations.
Cette technique permet d’amélioré nos capacités, équilibrer le corps et le cerveau dans ses 3 dimensions : lorsque nous bougeons nous impliquons nos trois dimensions
gauche/droite – haut/bas – avant/arrière.
Elle augment nos performances physiques, mentales et intellectuelles. Elle améliore l’attention, permet de gérer son temps tout ceci par les exercices simples
Le brain gym est un ensemble d’activités rapides à exécuter, amusantes et qui nous remplissent d’énergie. Ces activités sont conçues pour nous aider à penser, réfléchir ou bouger.
Elle permet de relever les défis concernant les blocages d’apprentissages et de viser n’importe quel but qui nous soit approprié. Ces mouvements améliorent la mémoire, la concentration, les capacités de lecture, d’écriture et de calcul, l’organisation, la coordination ainsi que les performances sportives et le bien-être en général.
Elle peut être pratiquée individuellement ou en groupe, debout ou en position assise, sans matériel et en quelques minutes.
Les enfants adorent mais elle s’adresse à tous aussi bien aux adolescents, adultes personnes handicapées, sénior.
Le magnétisme

Le corps fonctionne grâce à l’énergie cosmique, tellurique ou environnementale.
Tout le monde est fait d’énergie. Cette énergie est influencée par le magnétisme de la terre. Elle se nomme aussi : énergie vitale, vibration énergétique, polarité, électromagnétisme ou chi. Elle existe depuis toujours.
Le magnétiseur est une personne qui possède un taux d’énergie plus élevé que la moyenne et transmet ce surplus d’énergie par impositions des mains.
IL remet les énergies en circulation pour permettre une ré-harmonisation de l’être. L’énergie pénètre le corps et va aider nos fonctions vitales de mener à bien leur rôle.
De cette manière le magnétiseur peut soigner, soulager voir guérir des maux et rééquilibrer le système énergétique du patient. Une séance d’une heure peut quelquefois suffire
Tout blocage énergétique dû à une peur, une contrariété, une rancœur, anxiété etc.… modulent le champ énergétique et créent des dysfonctionnements vibratoires chez l’humain et l’animal qui se transforment en stress puis en maladies.
Un mauvais lieu énergétique, une ligne à haute tension, un ordinateur, un four à micro onde, une télévision, un téléphone portable et de nombreux accessoires modernes, sont sources de blocages magnétiques
Les magnétiseurs sont souvent aussi géobiologies et radiesthésistes. Ils peuvent ainsi vérifier l’état les lieux d’habitations de leurs patients.
Certains peuvent travailler à distance.

magnetisme1 magnetisme2 magnetisme3
magnetisme4 magnetisme5
Le péricarde

Quand le péricarde va tout va

Mais face a un choc émotionnel qui peut-être parfois plus violent et douloureux qu’un coup de poing sur le sternum et nous en avons fais tous l’’expérience :
Chacun réagit à sa façon, selon son vécu, le vécu de ses parents, de ses ancêtres …. selon son histoire

Le péricarde est le « sac » qui entoure le cœur, et qui se retrouve en connexion avec tous les autres fascias, avec les structures anatomiques proches mais aussi plus lointaines, et qui protège le cœur.
Il peut garder des tensions suite à des chocs ou des chagrins. Les expressions populaires nous parlent de lui :
« Avoir le cœur lourd », le « cœur serré », le « coup de cœur », le « cœur léger», « avoir du cœur à l’ouvrage », « de 6on cœur »…
1. le péricarde réagit en se fermant, créant ainsi une rétraction pour se protéger
(exactement comme fa cellule).
2. cette réaction provoque un raccourcissement d’un ou plusieurs des ligaments qui
assurent sa fixité.
3. cela aura une répercussion direct sur les organes, glandes, vaisseaux, nerfs,
membranes, muscles, os et autres éléments voisins ou éloignés;
Ce qui peut amener à :
1. Troubles cardiovasculaires
2. Troubles digestifs
Troubles respiratoires
3. Troubles musculo-squelettiques
4. Troubles hormonaux
5. Troubles immunitaires
6. Troubles lymphatiques
7. Troubles posturaux
8. Troubles visuels
9. Troubles auditifs
10. Troubles neurologiques :
11. Troubles crâniens :
12. Troubles hématologiques
13. Troubles du comportement
14. Troubles du sommeil
Quelques observations
Beaucoup de patients viennent pour soulager les douleurs de leur charnière
cervico-dorsale avec des diagnostics divers, mais peu précis comme: fibromyafgie
– myafgie – polynévrite – poly-radiculo-névrite – neuropathie – syndrome dépressif
– myasthénie – polyarthrite rhumatoïde – fi6rose pulmonaire primitive – troubles
digestifs – épi gastralgies – troubles obsessionnels compulsifs – troubles de
comportement
Dans tous ces cas le péricarde est en dysfonction

En libérant le péricarde, on redonne ce sentiment d’expansion, d’amplitude, de légèreté…

Les couleurs et leurs propriétés

Les trois couleurs primaires (le bleu, le rouge et le jaune) sont le symbole des trois attributs du Divin
Sur le plan physique; le bleu représente la volonté d’être, de vivre et d’exister
Dans un corps physique; le rouge représente l’amour, la compassion, la dévotion ou l’être affectif;
Le jaune correspond à l’esprit, l’intelligence créatrice ou l’être intellectuel.

L’énergie fondamentale, la lumière claire, se décomposera en sept couleurs en traversant un prisme ou un nuage de gouttelettes d’eau. Chaque couleur oriente l’énergie d’une façon bien déterminée.

Les trois premières couleurs de l’arc-en-ciel : rouge, orange et jaune sont les couleurs chaudes.

Le vert est la couleur neutre, à la fois stimulante et apaisante : elle représente l’équilibre.
Les trois dernières couleurs de l’arc-en-ciel : bleu, indigo et violet sont les couleurs froides.

couleurs1 couleurs2 couleurs3

Dans le cas d’une maladie chronique (qui dure depuis un certain temps), il y a habituellement manque d’énergie. Dans un tel cas, nous utiliserons, de façon générale, une couleur chaude pour donner de l’énergie.

Dans le cas d’un mal aigu, (qui est récent), c’est l’inverse; trop d’énergie se retrouve concentrée. C’est le cas, lorsque, par exemple, on a mal à la tête, on s’est brûlé ou qu’on a eu un accident. Sous l’effet d’un choc, il y a beaucoup de sang et d’énergie qui s’accumulent là où est la blessure. Dans de tels cas, nous utiliserons une couleur froide, qui aura pour effet d’apaiser, de détendre, de faire circuler l’énergie.

Pour toutes les maladies où il nous faut retrouver un équilibre, on travaille avec la couleur verte. Le vert, est de toute façon, une couleur sûre, Si vous hésitez, utilisez le vert. C’est la couleur de guérison. La santé est un état d’équilibre et le vert le symbolise. D’ailleurs, les thérapeutes ont souvent beaucoup de vert dans leur aura, car leur mission est de ramener l’équilibre des personnes qu’ils traitent. Analysons sommairement les spécificités de chaque couleur.

Les élixirs minéraux

Les élixirs minéraux ne sont pas des médicaments, mais des amplificateurs spécifiques de processus d’harmonisation physique, psychologique, énergétique, évolutif.
L’utilisation des cristaux pour préparer des « eaux de gemme » ou élixirs de cristaux est un moyen de s’inhiber d’énergies subtiles, non seulement sous forme de fréquences colorées mais par l’absorption de leur « quintessence » vibratoire, avec en plus tous les bénéfices des traces d’oligo-éléments, de métaux et de minéraux.
Le trempage de la pierre va permettre de passer le programme de la pierre dans l’eau ou dans l’huile selon l’utilisation envisagée.

« Les élixirs à base de gemmes contiennent les vibrations de l’essence même de la pierre. Ils agissent plus particulièrement sur le corps ETHERIQUE et, grâce au système des chakras, transmettent leur pure force vitale et la dirigent vers les zones du corps physique dont les structures cristallines résonnent avec la fréquence colorée du minéral. Le système énergétique humain retrouve alors l’équilibre et se restructure grâce aux vibrations cristallines répétitives qui, par un phénomène de synchronicité, induisent un processus d’harmonisation en réponse à ces champs de force électromagnétique.

Les Huiles essentielles

Les huiles essentielles sont des composés liquides très complexes. Elles ont des propriétés et des modes d’utilisation particuliers et ont donné naissance à une branche nouvelle de la phytothérapie : l’aromathérapie.
Les huiles sont des produits très actifs et qu’elles ne doivent pas être employées sans précautions. De même qu’il ne faut pas les utiliser de manière prolongée, sans l’avis d’un spécialiste compétent.
Les huiles essentielles sont constituées de différents composants : terpènes, esters, cétones, phénols et d’autres éléments qui ne sont pas tous encore analysés. Les proportions de ces constituants varient en fonction de chaque essence et tous ne sont pas obligatoirement présents. Parmi ces constituants, certains – les terpènes ou résines – peuvent être irritants pour la peau ou les muqueuses, c’est pourquoi on utilise dans certains cas des essences déterpénées.

huiles

Ces essences déterpénées sont des huiles essentielles privées de ces facteurs irritants, par différents moyens techniques. Ce sont donc des essences naturelles mais incomplètes. Les plus fréquemment déterpé¬nées sont : l’origan, le thym, la lavande, le citron et la sarriette.
Seules les huiles essentielles naturelles ont des propriétés thérapeutiques. Les huiles essentielles artificielles sont constituées de composants fort éloignés de ceux du produit végétal
Les huiles essentielles agissent sur le système neuroendocrinien, cardio-vasculaire, neurovégétatif, endocrinien, hormonal
Elles ont des propriétés thérapeutiques : antiseptiques, anti-infectieuses, antivirales, anti-inflammatoires et antidouleurs.

Les plantes de Bach

Elles favorisent le grand nettoyage intérieur. Obtenus par macération solaire de plantes, elles sont un véritable concentré d’énergie divine ! Il existe 38 fleurs répertoriées par le docteur Bach, (médecin spécialiste des écarts entre la personnalité, le corps et l’âme).

Elles permettent de réajuster tout notre être afin de devenir plus authentiques et plus intègres. Il en existe encore 92 autres aux vertus curatives et fortifiantes, toutes aussi efficaces les unes que les autres !

Elles réajustent notre balance émotionnelle, des peurs et insécurités aux soucis excessifs d’autrui, en passant par les doutes et incertitudes, le manque d’intérêt pour le présent, la solitude, l’hypersensibilité, les découragements et désespoirs…

Elles décapent en douceur, éliminent et dissolvent notre sac à déchet accumulé depuis la nuit des temps, qui explose littéralement en ces jours de grandes vibrations.

Elles amènent réellement la lumière dans les coins les plus obscures de notre être.
Les bienfaits peuvent être préventifs ou curatifs.

bachFleurs-bach

Zensight
C’est une technique de guérison et transformation personnelle par la créatrice Canadienne Carol Ann Rowland.
Le procédé Zensight est une technique de travail énergétique efficace qui a très rapidement acquis une reconnaissance mondiale.
Le Zensight mélange les meilleurs aspects d’une variété de différentes techniques telles que l’EFT (Emotional Freedom Techniques), BSFF (Be Set Free Fast), Energy Medicine, (Médecine énergétique), Focusing (Concentration) et EMDR (Eye Movement Desensitization and Reprocessing – Désensibilisation et programmation par les mouvements oculaires).
Le résultat est une technique d’autoréparation personnelle, simple et douce, qui facilite la guérison des émotions négatives, traumatismes, peurs, phobies, problèmes relationnels, symptômes physiques et vieux schémas non résolus.
Profondément relaxant et simple à apprendre et à utiliser, le Zensight apporte une guérison rapide au niveau émotionnel, physique et spirituel, simultanément.
Le Zensight nettoie les restes de peurs, colères, critiques, ressentiments et autres émotions fortes afin de nous permettre de vivre pleinement et complètement le moment présent.